Luttemedia.com | Nouveautées | Modifications | Fnlutte.com | Nouvelles | Forum de discussion
Google
Luttemedia Google
 

Shawn Michaels

Un article de Luttemedia - L'encyclopédie du monde de la lutte professionnelle

Veuillez prendre note que Luttemedia n'est presentement plus activement mis a jour. Le site sera maintenu en ligne a titre de reference pour les amateurs de lutte/catch. Visitez FNLUTTE afin d'obtenir les plus recentes nouvelles sur le monde de la lutte professionnelle! (En savoir plus)



(Redirigé depuis Shawn Micheals)
Shawn Michaels
Image:HBK_1.jpg
Vrai nom Michael Shawn Hickenbottom
Naissance Né le 22 Juillet 1965
Mesa, Arizona, base aérienne Williams
Grandeur 6'0
Poids 225 lbs
Remporté 11 titres à la WWF/E


Michael Shawn Hickenbottom de son vrai nom, est lutteur pour la World Wrestling Entertainment depuis près de 20 ans sous le nom de Shawn Michaels. Il est considéré comme l'un des lutteurs les plus doués de sa génération.

En 1998, une blessure au dos l'oblige à prendre sa retraite, mais surprise, en 2002 il revient sur une base irrégulière puis à temps plein pour la World Wrestling Entertainment. Il lutte actuellement pour la division RAW, et avec son vieil ami Triple H a fait revivre son ancien clan D-Generation X de juin 2006 à janvier 2007. Michaels fut Champion de la WWE à 3 reprises et Champion du Monde à une occasion.

Sommaire

[modifier] Fiche technique

Alias: Shawn Micheals

Autre(s) Alias: HBK, The Heartbreak Kid, The Showstopper, The Headliner, The Main Event, The Icon, The Sexy Boy, The Boy Toy, Mr. Wrestlemania

Entraîneur(s): Jose Lothario

Début Pro: Promotion de lutte du Texas, TAW, le 16 novembre 1984, pour ensuite se diriger de façon nationale en 1986, à la AWA

Début à la WWE: En 1986, une seule journée de travail, une histoire de trop de plaisir dans un club de nuit... ce que Shawn qualifie de malentendu dans sa biographie. Le vrai début pour ainsi dire fut en 1988 avec Marty Janetty, en tant que The Rockers!

Prise(s) de Finition: Sweet Chin Music

Autre(s) Prise(s): Flying Moonsault Attack, Figure Four Leglock, Inverted Atomic Drop, Running Forearm Attack, Pescado, Elbow Drop, Belly to Back Suplex, Teardrop Suplex, Dropkick

Clan(s): D-Generation X (97-98), nWo (2002)

Équipe(s): The Rockers (avec Marty Jannety, 88-92), (Two) Dudes with attitude (avec Diesel, 93-94)

Feud(s) Mémorable(s): Marty Janetty, Jeff Jarett, Razor Ramon, Diesel, Owen et Bret Hart, Undertaker, Stone Cold Steve Austin, Triple H, Edge Kurt Angle...la liste est longue!!!

[modifier] Carrière

Malgré qu'il soit né à Chandler en Arizona, Hickenbottom a grandi à San Antonio au Texas, sur une base militaire. À San Antonio, il a fréquenté le Randolph High School de la Randolph Air Force Base. Il découvre la lutte et se fait entraîner par le lutteur mexicain Jose Lothario, il fait ses débuts en 1984 pour la Mid-South Wrestling face à Art Crews, et il se joindra plus tard à la promotion Texas Allstar Wrestling, là il remportera avec Paul Diamond le titre par équipe de la TAW remit par Chavo Guerrero Sr. Il lutte aussi pour la Central States Championship Wrestling, une promotion indépendante-régionale associée avec la National Wrestling Alliance. Il y fait équipe avec Marty Jannetty et deviennent champions par équipe de la Central States face aux Batten Twins. Il fait également des apparitions à la World Class Championship Wrestling à Dallas lors de l'année 1985. Il y remporter le titre Intercontinental dans un combat non télévisé, mais il ne fut pas compté à cause d'une blessure.

Michaels débute au niveau national en 1986 avec la American Wrestling Association (AWA), encore là il fait équipe avec Marty Jannetty. La paire se fait connaître sous le nom de "The Midnight Rockers", un croisement de 2 noms d'équipe très populaire à l'époque (les Rock 'N Roll Express et les Midnight Express). Ils remportent le titre par équipe de la AWA à 2 reprises, feudant entre autres avec "Playboy" Buddy Rose et Doug Somers. [Verne Gagne] loue brièvement le duo à la promotion indépendante de Memphis propriété de Jerry "The King" Lawler; la Southern Championship Wrestling (plus tard appelé la CWA, et ensuite la USWA), en tant qu'équipe heel, ils affrontent alors les Rock 'N Roll Express.

Alors que la WWF fait une rasia des talents de la AWA, elle signe les "Midnight Rockers". Cependant, ils sont congédiés 2 semaines plus tard, car ils font un peu trop la fête (une mésentente selon l'autobiographie de Shawn Michaels) au goût de la direction. Ils retournent avec la AWA, et seront resignés un an plus tard par la WWF. C'est Vince McMahon qui les oblige à modifier leur nom d'équipe question de ne pas avoir à partager des revenus sur les marchandises. Ils deviennent donc "The Rockers".

[modifier] World Wrestling Federation

Lors de l'émission Saturday Night's Main Event , The Rockers remporte le titre par équipe de la WWF, battant la "Hart Foundation" (Bret "the Hitman" Hart et Jim "the Anvil" Neidhart). Neidhart, qui venait d'être congédié, devait encore remplir ses obligations et permettre ainsi au titre de changer de main (pour préserver la continuité de la storyline). Mais durant ce combat, le câble supérieur a lâché, et causé pas mal de confusion. Les Rockers l'emportent et défendent même le titre la semaine d'après ; pendant ce temps, Neidhart fut resigné. Vince McMahon a décidé que le changement de ceinture n'était jamais arrivé. Il est allé expliqué à la télé et au Magazine Pro Wrestling Illustrated que le ring n'était pas officiel, car le câble du haut était brisé et que le titre peut changer de mains seulement quand le ring est officiel. Le règne des Rockers est donc annulé et rapidement oublié. On a même retiré le combat de l'émission SNME lors de sa diffusion.

Les Rockers se séparent à la fin de l'année 1991, on explique alors la séparation par diverses frustrations et le désir de connaître une carrière en solo. Le duo se sépare donc lors de l'émission WWF Wrestling Challenge, présenté le 12 janvier 1992 (mais enregistré le 2 décembre 1991) lors d'un incident dans le segment du "Barber Shop" de Brutus Beefcake, quand Michaels porte un Superkick à Jannetty et le projette dans une fenêtre. Cependant en arrière-scène, Shawn et Marty ne s'entendent plus du tout, et comme ça devenait invivable, Vince McMahon a accepté de séparer l'équipe et de les lancer dans une carrière solo.

[modifier] La naissance du Heartbreak Kid

Michaels devient "heel" et prend le surnom "The Boy Toy" (il changera plus tard pour celui "The Heartbreak Kid", suggestion de Curt Hennig, parce-qu'il détestait son autre surnom). Dans le cadre de sa nouvelle gimmick, il est un être vaniteux, très sur de lui et il a comme gérante Sherri Martel, son thème musical devient la chanson "Sexy Boy" qu'il interprète avec elle. Sherri fut l'objet de la très rare feud "heel vs. heel" entre Michaels et Rick Martel (aucun lien de parenté avec Sherri), qui mènera à un combat entre les 2 à SummerSlam 1992. Lors de cette période, il y a quelques flammèches entre Shawn et Sherri... mais le tout prit fin après 3 mois!

Michaels échoue dans sa tentative de remporter le titre Intercontinental face à Bret Hart en 1992, il perd même le tout premier Ladder match de l'histoire de la WWF. Il gagne son premier titre IC face au British Bulldog le 27 novembre 1992 lors de la présentation de l'émission Saturday Night's Main Event. Il affronte par la suite à nouveau Bret Hart, mais cette fois pour le titre de la WWF lors des Survivor Series 1992.

Peu de temps après, Marty Jannetty son ex-partenaire revient et veut sa peau ! Lors de cette feud, Marty frappe Sherri avec un miroir, sans le vouloir, car Shawn se protège en plaçant Sherri devant lui et elle reçoit le coup. C'est ce qui mènera à la séparation d'avec Sherri.

Quelque temps après, Marty a le meilleur sur le Heartbreak Kid, qui perd sont titre intercontinental. Par contre, ce n'est que pour une courte période, moins d'un mois plus tard, il regagne le titre, grâce à son tout nouveau garde du corps : Diesel.

En septembre, Shawn disparaît mystérieusement de nos ondes... Dans la vraie vie il aurait testé positif aux stéroïdes, (un fait révélé dans son auto-biographie) Shawn nie toujours, malgré les tests. Durant son absence, il fait quelques apparitions pour la United States Wrestling Association. Il revient lors des Survivor Series 1993, où il remplace Jerry Lawler dans un match où il fait équipe avec les trois chevaliers du roi... contre... ENCORE la Hart Foundation (Bret, Bruce, Keith, et Owen Hart)!

[modifier] Combat 5 étoiles

Shawn Michaels veut remettre la main sur le titre qu'il n'a jamais perdu... et qui appartient maintenant à Razor Ramon. Le Sexy Boy chiale que le titre lui revient et il se promène avec sa propre ceinture de champion IC! Tout ceci donnera lieu au combat de l'année, à WrestleMania X. Un combat d'échelle qui passera à l'histoire.

Michaels perd le combat, où se retrouvent au-dessus du ring les 2 ceintures (celle de HBK et celle de Ramon). Ce combat fut sacré combat de l'année par le Pro Wrestling Illustrated et le Wrestling Observer et a reçu la très rare note du ***** Étoiles! C'est aussi ce combat qui a donné, la réputation à Shawn Michaels d'être"l'Innovateur du Ladder Match".

[modifier] Heartbreak Hotel

Alors qu'il est blessé, et ce, tout juste après WrestleMania, il inaugure un tout nouveau segment "The Heartbreak Hotel,", il reçoit en entrevue des lutteurs et personnalités, ce segment sert aussi à démontrer tout ce qu'il peut faire avec un micro. Le décor du "Heartbreak Hotel" se compose d'un lit en forme de coeur et d'une enseigne néon qui flashe.

Il est toujours accompagné de Diesel, qui bien que heel, a maintenant beaucoup de fans... quelques erreurs de la part de Shawn, des Superkick mal placés, des engueulades lors de combats... tout était en place... pour l'inévitable...

Bien que l'équipe"Dudes with Attitude" fut un grand succès et qu'ils ont gagné les titres par équipe... Les deux hommes brisent l'équipe aux Survivor Series 1994... quand Shawn frappe Nash d'un autre coup de pied, la tension est trop forte. Ils rendent les titres qui deviennent vacants. Quelques jours plus tard, lors d'un spectacle non télévisé, Diesel écrase Bob Backlund, le champion de la WWF du moment, en sept secondes !

[modifier] Son rêve devient réalité

Shawn a gagné deux Royal Rumble, il a donc été de deux combats de championnat poids lourds lors de WrestleMania.

Nous sommes en 1995, son opposant à WrestleMania XI est son vieil ami, Diesel ! Il perd malheureusement le combat, mais la finale, où Diesel le sauve des mains de Sid Vicious fait renaître, après si longtemps, Shawn Michaels, du côté des gentils !

Shawn a eu quelques règnes de champion Intercontinental ; une belle victoire contre Jeff Jarrett, et un rematch contre Razor Ramon, suivi du match qu'il n'a pas voulu perdre de lui-même, ce qui amené à une histoire d'attaque dans un bar. Shawn avait alors annoncé ne pas pouvoir lutter et a donné son titre à Dean Douglas... qui le perdit alors contre Razor Ramon.

Lors d'un épisode de RAW, Shawn combattra Owen Hart, qui le frappa d'un dur Enziguiri (coup de pied) à l'arrière de la tête ! Les deux hommes ont terminé le match et Michaels a ensuite vendu une blessure en s'écroulant au sol ! Il y eut certaines annonces que Shawn pourrait prendre sa retraite... Plus tard, Shawn est revenu sur nos écrans pour annoncer son retour lors du Royal Rumble !

Il gagna ce match pour la deuxième année consécutive et se mérita encore une fois une chance au titre lors du plus gros spectacle de l'année !

Ensuite, nous avons eu droit à un autre combat contre Owen Hart, avec la chance pour le titre en jeu... que Shawn finit par remporter ! C'est durant cette période que son entraîneur Jose Lothario devint, son manager officiel !

Un mois s'écoule, le moment est arrivé !

WrestleMania XII, le 31 mars 1996, Shawn devient le champion de la WWF(WWE) pour la première fois, en ayant le meilleur sur Bret Hart dans un combat IronMan d'une durée d'un peu plus d'une heure ! Une entrée digne d'une grande star, un match de très haute qualité et les fans qui font carrément exploser l'aréna! L'ère Shawn Michaels débute officiellement !

Lors de son règne, Shawn accumula des victoires sur Diesel, le British Bulldog et Vader parmi tant d'autres...

Il perdit le titre au Survivor Series 96 contre Sycho Sid, après avoir reçu un coup de caméra ! Mais ça n'allait pas se terminer ainsi, puisqu'au Royal Rumble, deux mois plus tard, Shawn lui rendait le même coup en l'emportant grâce à une caméra à son tour ! Ceci marqua le dernier combat de monsieur Lothario en tant que son Manager !

[modifier] Shawn et Bret

En février 1997, Shawn dut abandonner le titre, car il avait "perdu" son sourire suite à plusieurs blessures. Voici la vraie histoire :

Shawn ne désirait pas perdre le titre contre le "Hitman" lors de WrestleMania 13, ce qui était prévu... Shawn ne perd pas de temps à revenir, et gagne les titres par équipe avec Stone Cold Steve Austin!

Lors du SummerSlam 1997, Shawn Michaels fut l'arbitre du match opposant Bret Hart à Undertaker. Il frappa Undertaker avec une chaise, sans le vouloir, sa véritable cible étant Bret Hart... Avec ce geste, Shawn n'eut pas d'autre choix que de déclarer son ennemi Bret Hart le vainqueur !

Aussi, ceci lui donna une grosse feud contre l'Undertaker qui se termina à la fin de l'année !

[modifier] La D-Generation X

Avec Triple H, Chyna et Rick Rude, Shawn forme la DX en 1997, l'une des sinon "LA" faction la plus aimée des fans de tous les temps, et qui n'avait qu'une seule devise, briser toutes les règles ! Ce clan a donné à plusieurs moments drôles et cocasses pendants l'air WWF.

Rappelons aussi la feud contre-la Hart Foundation, qui était devenu une faction pro-Canada ! Cette feud amena plusieurs moments impliquant le drapeau canadien, donc un ou Shawn Michaels se fouille dans le nez avec ce dernier...

Lors de Bad Blood, Shawn participa au premier combat"Hell in a Cell", l'opposant à Undertaker, un match qu'il remporta grâce à la première apparition de Kane, le "frère" du Phenom ! Cette victoire mena Shawn Michaels a un combat pour le titre lors des Survivor Series 1997... À Montréal...

[modifier] Le Montréal Screwjob

Sûrement l'événement le plus controversé de toute la lutte professionnelle ! Shawn Michaels en est un des principaux responsables. Ce n'est pas un fait très heureux de sa carrière, mais on ne peut pas parler de HBK sans parler du "Montréal Screwjob". Je vous offre donc un bref résumé :

Survivor Series 1997, HBK vs Bret Hart pour le titre poids lourds. Bret ne voulant pas perdre son titre en sol canadien a eu la politesse de demandé à son patron, Vince McMahon, s'il pouvait perdre le titre le lendemain lors de RAW. Vince avait supposément accepté la demande...

Cependant, pendant le combat, les plans étaient que Bret renverse le Sharpshooter (la prise de finition de Bret Hart) appliqué par Shawn Michaels, qui aurait abandonné par la suite.

Ce qui est arrivé : Shawn a placé Bret Hart dans le sharpshooter et Vince est arrivé et a demandé de faire sonner la cloche immédiatement, pour donner la victoire a Shawn et ainsi faire un sale tour à Bret, puisqu'il désirait quitter la WWF pour aller à la WCW, la grosse compétition de la compagnie dans ce temps-là. S'ensuit Bret qui crache au visage de Vince et Bret qui s'auto-expulse de l'arène et de la compagnie.

Rendu à la WCW, on a tenté de faire le même scénario avec "Hollywood Hulk Hogan" et Sting avec Bret comme arbitre, mais c'était scripté cette fois-ci et l'impact n'a pas du tout été le même, un simple clin d'oeil à Vince.

Ce n'est que quelques années plus tard que nous avons su que l'arbitre du match (Earl Hebner) et Shawn Michael lui-même étaient au courant pour le "screwjob", ce qui en a surpris plus d'un !

Cette histoire explique pourquoi la grande majorité des Montréalais huent Shawn Michaels et crient "You Screwed Bret" à chacune de ces apparitions !

[modifier] La Blessure, la retraite ? En dehors du ring

Shawn se blesse lors du Royal Rumble 1998, dans un "Casket match" contre The Undertaker... ce qui amène Shawn a perdre le titre contre Steve Austin à WrestleMania XIV.

Quelque temps après, Shawn est de retour, mais il joue un rôle hors ring, en étant le nouveau commissaire de la WWF! Il le resta jusqu'en 2000 !

Le 31 mars 1999, Shawn épouse Rebecca Curci, une ex-Nitro Girl de la WCW (nommée Whisper). Il a deux enfants avec Rebecca : un fils, nommé Cameron Kade, qui est né un 5 janvier, et une fille, Madison Nichole, né le 19 août 2004

En 2001, Shawn se convertit au christianisme et la religion prend maintenant beaucoup de place dans sa vie.

[modifier] La NWO

Shawn fut un des membres de la nWo à la WWF, c'est d'ailleurs avec cette histoire qu'il a fait son retour à la WWF en 2002 ! L'histoire fut très courte et la nWo n'a malheureusement (ou peut-être heureusement) pas restée à la WWF très longtemps !

Les gens y croyaient, après cette courte période avec la nWo, Triple H et HBK se sont parlés, voulant peut-être redevenir l'équipe du tonnerre qu'ils étaient auparavant...

Mais avant que Shawn puisse faire un geste qui rendit la DX célèbre... Triple H le surprend avec le Pedigree!

Nous avons alors droit à plusieurs combats entre les deux hommes, nommez-les, ils les ont faits! Shawn gagne le titre mondial lors du premier Elimination Chamber, en éliminant Triple H à la toute fin ! Triple H reprend malheureusement le titre, un mois plus tard à Armageddon !

[modifier] Shawn Michaels jusqu'à très récemment !

Après cette longue feud, il s'engage brièvement dans quelques combats contre Chris Jericho, qu'il affronte à WrestleMania XIX! Il gagne le combat et repart combattre Triple H!!!

Nous sommes maintenant à WrestleMania XX! Shawn fait partit d'un combat pour le titre mondial avec Triple H et Chris Benoit... qui se termina par la victoire de Chris Benoit sur Triple H !

Un mois plus tard, à Backlash, c'est lui-même qui perd le match en abandonnant ! Ensuite, HBK eut des combats avec Christian, Randy Orton et une brève feud avec Edge! Cette feud revivra quelque peu lors du Elimination Chamber de 2005, lorsque Shawn sert d'arbitre. Edge le provoque et Shawn lui répond par sa douce musique au menton... je veux dire, par son finisher, le "Sweet Chin Music"... ce qui fut suffisant pour éliminer Edge.

Quelques semaines plus tard... C'est le Royal Rumble 2005 et grâce à cet événement, nous aurons droit au combat de l'année...

Shawn Michaels vs Kurt Angle! Les deux hommes ont eu plusieurs affrontements, chacun d'excellente qualité ! Nous avons aussi eu droit à une feud connue sous le nom de Legend vs Icon... une feud officiellement débutée... le 4 juillet ! "Sweet Chin Music" sur un pro américain le jour de l'indépendance ! QUEL IMPACT !!!

Shawn Michaels vs Hulk Hogan, lors de SummerSlam, match drôle, mais de qualité très faible comparée aux autres matchs de Shawn cette année (contre Kurt Angle et Shelton Benjamin). Un match que Shawn a dû perdre, car Hogan avait plein pouvoir sur le combat...

[modifier] Shawn en 2006

L'année 2006 pour Shawn s'annonçait calme, il devrait prendre une pause après WrestleMania pour s'occuper de sa famille, mais, jusque-là, nous avons droit à une feud HBK vs McMahon.

WrestleMania 22, Shawn Michaels affronte Vince McMahon dans un "No Holds Barred" Match après avoir eu une feud de plusieurs mois. Il vaincra Vince malgré les interventions de Shane McMahon et du Spirit Squad. Durant son combat il fait à quelques reprises (tout comme Triple H) d'anciens signes de la DX comme "Suck-it".

À Backlash, le Spirit Squad interfère dans le combat Shawn Michaels/Vince McMahon & Shawn McMahon. HBK se projette sur eux du haut d'une échelle située dans le ring, mais le Spirit Squad attaque Michaels et lui fait le High Spirit à travers une table ce qui a donné la victoire à Vince McMahon qui fait le pinfall.

La soirée suivante, à RAW, Shawn Michaels prend la place de Triple H comme Guest Referee dans le combat pour le titre entre John Cena et Kenny du Spirit Squad, mais HHH est parti (après avoir attaqué John Cena et les membres du Spirit Squad sur le bord du ring). Michaels fait un Sweet Chin Music sur Kenny pour que John Cena garde son titre.

Le 22 mai 2006, Raw était à Las Vegas et Vince McMahon signe un 5 v. 1 Handicap Match mettant le Spirit Squad, contre Shawn Michaels. Sauf que le combat n'a jamais commencé et le Spirit Squad a brutalement attaqué Michaels. Ils ont déchiré ses vêtements de lutte et ont anéanti son genou après que Kenny l'ait frappé avec son fameux leg drop de la 3e corde sur une chaise. Vince a alors demandé à Triple H d'aller au ring pour finir Shawn Michaels avec un coup de sledgehammer, mais quand Kenny a pris le sledgehammer et a été irrespectueux envers Triple H alors ce dernier les a battus.

La D-Generation X est réunie après ECW One Night Stand II, lorsque Michaels revient d'une opération aux genoux le 12 juin 2006 à RAW après que Mr. McMahon décide d’envoyer le dernier membre du Squad (Mitch) finir le boulot sur HHH. C'est Michaels qui sort des coulisses après s'être débarrassé de Mitch avec le Sweet Chin Music, il court au ring et aide Triple H à faire le ménage, au grand plaisir de la foule. Après s'être débarrassé des 2 derniers membres du Squad, HHH et HBK se font face, font un double "high fives" et insultent Vince McMahon en faisant leur fameux signe de la D-X, le "crotch chop".

Triple H exposera son derrière à Vince alors que son thème "King of Kings" se fait entendre. Les deux hommes célèbres sur le ring la réunion de la DX au grand damne de Vince McMahon. En coulisse, on nous montre Vince qui annonce un combat handicap à 5 contre 2 pour Vengeance 2006 entre la DX et le Spirit Squad. Le retour de la DX était prévisible depuis WrestleMania 22; Triple H et HBK avait alors tous deux fait d'anciens signes de la DX. De plus, la WWE avait ressortit d'anciens articles de la DX sur Shopzone.com et que dire du poster de Vengeance (sortit bien avant la réunion) qui mettait en vedette le logo de la DX.

La D-Generation X a donc affronté le Spirit Squad dans un 5-on-2 handicap match à Vengeance 2006. Ils ont remporté le combat en plus d'obliger Mitch a être le premier membre du DX "Kiss My Ass Club".

Le lendemain lors de RAW, un combat est prévu entre la DX et les McMahon. Sauf qu'avant que le combat puisse débuter, la DX arrive déguisée en McMahon. Triple H et Shawn Michaels jouant les rôles de Vince McMahon et Shane McMahon respectivement. Après avoir fait jouer une vidéo de Vince McMahon chantant et dansant datant de quelques années, les vrais McMahon arrivent accompagnés du Spirit Squad. À ce moment-là, une cabine de toilette est descendue du toit et McMahon demande pourquoi elle est là. Le Spirit Squad et les McMahon reçoivent alors une douche d'excréments humains provenant du haut de l'aréna.

La DX continuent ensuite de se moquer du Spirit Squad et des McMahon pendant plusieurs semaines. Ils vaincront le Spirit Squad dans un 5 Vs. 2 Elimination Match lors de Saturday Night Main Event et vaincront les McMahon lors de SummerSlam 2006. Leur dernier affrontement avec les McMahon aura lieu à Unforgiven 2006 dans un Hell In A Cell impliquant également le Big Show mais qu’ils remporteront quand même.

À Cyber Sunday 2006, ils sont confrontés au nouveau duo Rated-RKO (Edge et Randy Orton). Les fans doivent élire l’arbitre invité entre Vince McMahon, Jonathan Coachman et Eric Bischoff. Ils optent pour Bischoff. Ce dernier permettra l’utilisation de chaise pour ainsi donner la victoire à Rated-RKO et le titre de la première équipe à avoir vaincu la DX depuis leur retour en juin 2006. Cependant pour les Survivor Series 2006, DX et Rated-RKO doivent chacun composer une équipe ou ils seront capitaine dans un affrontement typique de combat éliminatoire. Team DX formé de Shawn, Triple H, Matt et Jeff Hardy et CM Punk ridiculisera le Team Rated-RKO (Edge, Orton, Johnny Nitro, Gregory Helms et Mike Knox) avec une victoire de 5-0.

[modifier] 2007 : Le retour du Show Stopper !

La DX poursuit son parcours jalonné de succès, venant à bout de tous les adversaires qui ont le malheur de se trouver dans le ring avec eux. Malheureusement, Triple H se blesse au quadriceps droit à New Year's Revolution en janvier, et Shawn doit faire cavalier seul.

En février, il termine le Royal Rumble face à l'Undertaker, mais perd l'affrontement final et cède la place de main-event à WrestleMania au Deadman. Logiquement, il réclame le droit d'avoir une place à WrestleMania à Raw le lendemain. Le soir même, il vient à bout de Rated-RKO (Randy Orton et Edge), accompagné du WWE Champion John Cena. Les titres de champions par équipe étaient en jeu.

Undertaker, vainqueur du Royal Rumble 2007, choisit d'affronter Batista à WrestleMania 23, laissant le champ libre à Shawn Michaels qui réclame d'affronter John Cena pour le WWE Championship lors du plus grand PPV de l'année.

Les semaines suivantes, c'est alors un jeu du chat et de la souris qui s'installe entre Shawn Michaels et John Cena. Shawn promet qu'il n'arrivera rien à John Cena d'ici WrestleMania.

A No Way Out, les deux coéquipiers (mais néanmoins adversaires) affrontent les deux autres adversaires de WrestleMania pour la branche de SmackDown : Batista et Undertaker. Les deux champions par équipe de RAW remportent le combat sur une fin très controversée ou Batista porte un Spinebuster sur le Deadman.

Malgré que Shawn continue de clamer qu'il n'arrivera rien à son adversaire et coéquipier, ce n'est pas l'envie qui lui manque de le malmener... Seul l'avenir nous dira si sa conquête pour le titre connaîtra le succès espéré.

[modifier] Titres

  • Champion par équipe de la NWA Central States (Marty Jannetty)
  • Texas All-Stars
  • Championnat par équipe Six Man
  • (2) Champion par équipe de TAS Texas (Paul Diamond)
  • Texas Wrestling Alliance
  • Champion poids-lourd de la TWA
  • (3) Champion de la WWE
  • Champion du Monde poids-lourd (WWE)
  • (3) Champion Intercontinental
  • Champion Européen
  • (3) Champion du Monde par équipe ( Diesel (2) et Steve Austin)
  • Vainqueur du Royal Rumble (1995)
  • Vainqueur du Royal Rumble (1996)
  • Premier Grand Slam Champion
  • 4ème Champion de la Triple Couronne.

[modifier] Classement du Magazine Pro Wrestling Illustrated

  • 37ème en 1991
  • 16ème en 1992
  • 3ème en 1993
  • 5ème en 1994
  • 2ème en 1995
  • 1er en 1996
  • 18ème en 1997
  • 49ème en 1998
  • 32ème en 2003
  • 9ème en 2004
  • 34ème en 2005

[modifier] Vie Privée & Faits Divers

  • Michaels a épousé une ancienne Nitro Girl, Whisper, le 31 mars 1999 à la Graceland Wedding Chapel de Las Vegas, Nevada. Ce fut une très petite cérémonie. Les seules personnes présentes furent Shawn Michaels, Rebecca Curci (Whisper), et un imitateur d’Elvis. Shawn est un grand fan d’Elvis et plus jeune il s’est présenté à Graceland pour embrasser la tombe du King.
  • Lui et Curci ont un fils du nom de Cameron Kade, né le 5 janvier 2000, et une fille du nom de Cheyenne Michelle, née le 19 août 2004.
  • Le retour de Michaels sur le ring de la WWE lors de SummerSlam 2002 ne devait être qu’une histoire d’un soir. Jim Ross avait d’ailleurs fait plusieurs allusions dans ce sens lors de la retransmission du combat en disant des phrases comme "Michaels is gonna leave us with something to remember him by" ou "this is a one night performance from Shawn Michaels". Cependant, il a changé ses plans et reprit sa carrière avec la WWE désirant montrer à son fils ce qu’il faisait pour gagner sa vie.
  • Michaels est ambidextre. Il utilise sa main droite pour dessiner et colorier et sa main gauche pour écrire.
  • Michaels est Chrétien, et c’est même fait rebaptisé à l’âge adulte. Ses vêtements de scène arborent plusieurs symboles religieux comme des croix et lorsqu’il se présente avant un combat il fait le signe de croix et en se jetant à genoux tout en citant une prière alors que ses feux d’artifice retentissent dans l’aréna.
  • Ses croyances ont d'ailleurs obligé la WWE à le retirer de certaines promos de la DX, qui était jugé, selon Michaels, amorales et allant contre ses valeurs religieuses.
  • Shawn Michaels fut le premier et l'un des seuls lutteurs à avoir posé pour un magasine féminin (Playgirl).
  • Michaels est le premier lutteur à mériter le titre de Champion Grand Slam de l’histoire de la lutte professionnelle. Cet exploit il l'a réussi en remportant tous les titres de la WWF, soit:
  • Championnat Intercontinental de la WWF
  • Championnat Européen de la WWF
  • Championnat du Monde par équipe de la WWF
  • Championnat de la WWF
  • De ses 11 règnes de championnat à la WWE, seulement 4 se sont terminés après un combat. Il a déclaré forfait pour le championnat de la WWF et s’est fait enlever le championnat Intercontinental à 2 reprises. On lui a enlevé la ceinture de tous ses championnats du monde par équipe et il a perdu son titre Européen en le remettant à Triple H comme cadeau de noël.
  • Michaels fut du tout premier (télévisé) Ladder Match, Hell In A Cell, Elimination Chamber Match et IronMan Match. Il les a tous gagnés à l’exception du Ladder Match.
  • Michaels a participé à chaque Elimination Chamber à l’exception de celui de December to Dismember 2006 de la ECW. Il a servi d’arbitre pour le 3ème et a participé comme lutteur aux autres.
  • Il a remporté le titre de champion du monde lors du tout premier Elimination Chamber Match et ce fut la première fois de l’histoire de la WWE qu’un lutteur remportait le championnat de la WWE ou du monde dans un combat de Cage.
  • En 1995, il devient le premier lutteur à remporté le Royal Rumble après avoir été le premier lutteur à y faire son entrer.
  • Il devrait avoir un rôle dans le film Jornada del muerto aux côtés de Triple H, John Cena, Batista, Mark Calaway, Bobby Lashley, Paul Wight et Glenn Jacobs. [1]
  • Shawn fut le 4ème "Champion Triple Couronne" (lorsque la WWF ne comptait que 3 titres, le lutteur ayant remporté les 3 championnats était titré ainsi).

[modifier] Galerie d'images

Voir une galerie d'images sur HBK

[modifier] Livres

  • Heartbreak and Triumph, The Shawn Michaels story Amazon.com

[modifier] DVD

[modifier] Voir aussi

Magasine: Shawn Michaels, The Heart Break Kid, Special Magazine [2]

[modifier] Liens externes

[modifier] Références