Luttemedia.com | Nouveautées | Modifications | Fnlutte.com | Nouvelles | Forum de discussion
Google
Luttemedia Google
 

Kevin Nash

Un article de Luttemedia - L'encyclopédie du monde de la lutte professionnelle

Veuillez prendre note que Luttemedia n'est presentement plus activement mis a jour. Le site sera maintenu en ligne a titre de reference pour les amateurs de lutte/catch. Visitez FNLUTTE afin d'obtenir les plus recentes nouvelles sur le monde de la lutte professionnelle! (En savoir plus)



(Redirigé depuis Diesel)
Kevin Nash
Image: Kevinnash1.jpg
Vrai nom Kevin Scott Nash
Naissance Né le 9 Juillet 1959
Detroit, dans le Michigan
Grandeur 6p9
Poids 367 lbs
{{{plus}}}


Kevin Scott Nash ou tout simplement Kevin Nash est né le 9 juillet 1959 à Détroit au Michigan. Il est un lutteur professionnel américain et acteur à ses heures. Nash a lutté pour plusieurs promotion et fédération sous divers noms dont le plus connu reste définitivement Diesel à la WWF. Il travaille actuellement à la TNA.

Kevin Nash a été champion du mon à 6 reprises durant sa carrière en plus d'avoir remporté 11 fois le titre mondial par équipe.

Malgré ses nombreuses blessures et ses prises limitées, Kevin Nash fut l'un des lutteurs les plus aimés des années 90.

Sommaire

[modifier] Fiche technique

Alias: Kevin Nash

Autre(s) Alias: Diesel, Big Daddy Cool, Big Sexy, Big Daddy, Silver Fox, Big Sexy Giant Killer, Steel, Oz, Vinnie Vegas.

Début Pro: À la WCW, en 1990, en équipe connu sous le nom des « Master Blasters ». Il portait le nom de Steel, son partenaire se nommait « Iron », qui a été remplacé par Blade(Al Greene)

Début à la WWE: En 1993 en tant que garde du corps de Shawn Michaels. Big Daddy Cool Diesel est né!

Prise(s) de Finition: Jacknife PowerBomb

Autre(s) Prise(s): SideWalk Slam, Big Boot, ChokeSlam, Snake Eyes, Leg Drop(rarement utilise)

Clan(s): nWo, nWo Wolfpack, Kings of Wrestling

Équipe(s):Vegas Connection(Avec Diamond Dallas Page, 1991), (Two) Dudes with attitude (avec Shawn Michaels, 93-94), The Outsiders(avec Scott Hall,1996), The Insiders( avec Diamond Dallas Page,2000)

Feud(s) Mémorable(s): Shawn Michaels, Bret Hart, Undertaker, contre la WCW, contre la nWo noir et blanc, Goldberg

[modifier] Sa Carrière

[modifier] Avant la lutte

Nash, avant d’être lutteur s’enlignait et ce sans surprise, vers le Basketball. Il a déjà fait équipe avec la « future » légende du sport : Magic Johnson. Nash fut joueur de centre pour les Volunteers de Tennessee en 1979 et 1980. Il n’a jamais été la grande star qu’il aurait souhaité être et a cessé rapidement de se faire des idées à ce sujet. Il s’est ensuite dirigé en Europe pour jouer encore au Basket… mais Kevin se blessa gravement au genou. Ne sachant pas trop où sa carrière s’en allait, il décida de tenter sa chance dans l’armée américaine avec qui il servira son pays en Allemagne pendant deux ans. Plus tard, sa carrure de grand gaillard imposant lui donna un atout pour devenir videur( Bouncer si vous préférez). C’est là, que Dusty Rhodes le rencontre et le fait entrer dans la lutte professionnelle.

[modifier] WCW

Nash en tant que Vinnie Vegas
Nash en tant que Vinnie Vegas

Au début des années 90, Kevin Nash fit ses débuts à la WCW en équipe sous le nom de Steel avec son partenaire nommé Iron, ces deux hommes portaient le nom des « Master Blasters ». Après quelques temps, Iron fut remplacé par Blade(Al Greene). En 1991, il lutta sous le nom de « Oz » avec « Merlin The Wizard » comme manager. Plus tard dans l’année, il change de gimmick pour celle d’un tricheur de cartes et se renomme "Vinnie Vegas". Durant cette période, il fut en équipe pendant un cours moment avec Diamond Dallas Page, leur équipe s’appelait « Vegas Connection ». Nash a aussi fait équipe avec « Big Sky » régulièrement.

En 1993, il quitte la WCW pour la WWF.

[modifier] WWF

Nash en tant que Diesel
Nash en tant que Diesel

Il fait ses débuts à la WWF en tant que garde du corps de son ami Shawn Michaels. C’est à ce moment qu’il incarne le personnage de « Big Daddy Cool Diesel ». Nash n’eut besoin que d’une année pour faire sa marque dans la compagnie, car en 1994, il avait déjà touché aux 3 titres existant de la fédération.

Diesel gagne le Titre Intercontinental en battant Razor Ramon quelques semaines après Wrestlemania X, grâce à l’intervention de Shawn Michaels. Un jour avant Summerslam 1994, Shawn et Diesel font équipe et capture les titres par équipe de la WWF en l’emportant contre les Headshrinkers. Le temps passe…et les erreurs s’accumulent, Michaels frappe Diesel de son fameux coup de pied à maintes reprises, par accident, mais trop c’est trop. Après les Survivor Series 1994, l’équipe se dissout et les titres deviennent vacant.

[modifier] La démolition, un record, l’alliance

Seulement 3 jours après les Survivor Series, il écrase le champion de la WWF de l’époque, Bob Backlund, en moins de huit secondes au Madison Square Garden! Cette victoire débute l’ère où Diesel est le « babyface » de la compagnie.

À Wrestlemania, son opposant est le vainqueur du Royal Rumble, nul autre que Shawn Michaels! Quelques semaines après l’événement, le nouveau garde du corps de Shawn Michaels, Sycho Sid, se retourne contre lui et c’est Diesel qui vient le sauver. Cette événement marque le retour de l’alliance entre les deux hommes.

[modifier] Dudes with Attitude, son dernier match à la WWF, il signe

Dudes with attitude
Dudes with attitude

L’équipe qu’ils forment, les « Dudes with Attitude » deviennent champion par équipe encore une fois peu de temps après. Aux Survivor Series 1995, Diesel perd le titre de la WWF contre Bret Hart. Après le match, Diesel continua d’attaquer Bret, proclamant qu’il était de retour, cet événement le rend Tweener et il reçoit des réactions mixtes de la part de la foule.

Juste avant Wrestlemania XII, la nouvelle disant que Diesel a signé avec la WCW fait surface partout…et ce même s’il était encore du programme de la WWF! Dans ce temps Diesel était qualifié de « Star de la nouvelle génération » par la WWF, pour contrer les Ric Flair, Randy Savage et Hulk Hogan de la WCW.

[modifier] Une des nouvelles grandes stars de la World Wrestling Federation envisage de quitter

À Wrestlemania XII, il perd son combat contre Undertaker et quelques jours après, devient complètement heel en attaquant HBK qui était devenu champion du monde lors de Wrestlemania. Ce contexte amène le match entre lui et Shawn pour le titre lors de In Your House : Good Friends, Better Enemies. Diesel perd ce match, son dernier combat télévisé à l’époque de la WWF. Lors de sa dernière apparition lors d’un house show, après un match en cage entre lui et Shawn, HHH et Razor Ramon sont venu voir les deux hommes dans le ring, Shawn et HHH ont tout les deux souhaités bonne chance à Diesel et Razor Ramon, d’une façon très amicale…un événement très controversé, puisque les qautres étaient tous ennemis à l’époque. La première fois que cette événement fut vu par le public était en 1997, lorsque Shawn fit jouer le clip pour insulter Vince McMahon.

C’est après ce house-show, que Diesel et Razor Ramon quitte la WWF.

[modifier] Le retour aux sources, la WCW au top et la faction qui changea la lutte

Nash revient à la WCW, mais il n’est pas seul, il revient avec Scott Hall. Les Outsiders débutent leur montée dans la fédération de lutte.

Lors du Bash at the Beach 96, Hall et Nash devait combattre Lex Luger, Randy Savage et Sting tout en ayant un 3ième partenaire. Ils trouvent leur partenaire,nul autre que Hulk Hogan.

Les trois hommes ensemble formeront la new World order! Grâce à ce nouveau concept de WCW vs nWo, la WCW fut au top des côtes d’écoute de lutte, surpassant la WWF pendant 84 semaines consécutives! La faction ne cessait de grandir, accueillait plusieurs talents de la WCW, comme Randy Savage, The Giant(Big Show), Syxx Pac, Scott Steiner, Buff Bagwell, Curt Hennig et plusieurs autres.

[modifier] Le Wolfpac, Kevin Nash bat l’imbattable et perd contre un doigt

Le Champion Nash, dans le Wolfpac
Le Champion Nash, dans le Wolfpac

Après un long moment, la nWo se sépare en deux, d’un côté le noir et blanc de Hogan, de l’autre le rouge et noir de Kevin Nash, le Wolfpac.

Les deux côtés se livrent un combat pendant quelques temps! À Starrcade 1998, Kevin Nash surprend tout le monde, grâce à Scott Hall, il bat Goldberg, qui avait franchi le cap des 150 victoires sans défaite dans les dernières semaine. Par contre, seulement quelques temps après lord de Monday Nitro, il perd le titre. Il devait défendre le titre contre Goldberg ce soir là, mais on avait mis en place une histoire pour changer d’adversaire. Hogan remplaça Goldberg et ce match débuta la chute de la WCW.

Dans le ring, après s’être regardé à maintes reprises, Hogan s’avance vers Nash…et lui donne un « coup de doigt », le fameux Fingerpoke of Doom, Nash s’effondre et Hogan couvre Nash pour l’emporter, une autre soirée où les fans, désappointé cette fois-ci, se sont mis à lancer tout ce qu’il trouvait dans le ring. Ce « match » marqua la réunion des deux clans.

Nash débuta a écrire les histoires pour la fédération, il décidait des matchs, des finales, de tout ou presque. Plusieurs considèrent que son manque de créativité et d’originalité dans ce poste est une des raisons majeures du déclin de la WCW.

[modifier] La nWo réinventé, Lord Master et Natural Born Thrillers, la fin

Après ces événements, Nash redevient champion du monde en battant Diamond Dallas Page en 1999, la nWo commença à se désintégrer.

Hogan eut le dessus sur Nash dans un «match de retraite » à « Road Wild ». Cette « retraite » permit à Nash de prendre du repos. Plus tard, lors de son retour, il annonce qu’il ramène la bande ensemble. Une nouvelle version de la nWo impliquant Nash, Hall, Bret Hart et Jeff Jarrett renaît.

Par contre, ce groupe ne sera pas ensemble longtemps. En 2000, Nash avait des histoires avec Terry Funk, Mike Awesome, Scott Steiner] et Booker T. Nash gagna le titre de la WCW contre Booker lors de ce combat, mais son règne sera brisé par ce même homme lors de « Fall Brawl »

Après ces combats, il pris le « poste » de commissaire (où il demandait d’être appelé Lord Master) et fut le manager des Natural Born Thrillers, qui ont fini par se tourner contre lui. Avec tout ceci derrière, Nash retourne avec un de ses premiers partenaires en équipe, Diamond Dallas Page! Les deux hommes forment les Insiders… manque d’originalité sûrement. Ils gagnent les titres par équipe lors de Starrcade cette année là.

Nous sommes en 2001, les derniers mois d’existence de la WCW et Nash continue de se battre contre les Natural Born Thrillers, il perd ensuite un autre « match retraite » contre Scott Steiner. La WCW annonça que la compagnie était maintenant la propriété de la WWF. Nash choisira d’attendre chez lui que son contrat se termine.

[modifier] Le retour à la WWF/E

En 2002, Vince McMahon fait revenir la nWo au programme, pour combattre Ric Flair. À No Way Out (bien pensé), Nash, Hall et Hogan reviennent en force.

La faction n’a malheureusement pas durer long feu. Premièrement, lors de cette période, Hulk Hogan avait un match contre The Rock à Wrestlemania et la réaction de la foule ont donné lieu au face turn de Hogan, où il a quitter la nWo pour revenir en jaune et rouge! Scott Hall abusait encore d’alcool et Nash se blessa au quadriceps. Même si Shawn Michaels, Big Show et Booker T était de la partie pendant un moment, la nWo fut encore abandonné.

En 2003, la rumeur voulait que Nash revienne en tant que Diesel, il eut plusieurs combats contre Triple H durant cette période et fut forcer à se couper les cheveux en perdant contre Chris Jericho. Nash accepta la stipulation, car il devait avoir les cheveux courts pour son petit rôle dans le film « The Punisher » de toute façon.

Il se tiendra à l’écart de la lutte pendant un bout de temps, car une blessure à l’épaule était revenue hanter. Nash aurait pu être en arrière-scène de la WWE pour travailler dans l’équipe créative, car il en avait parlé avec le grand patron, mais il refusa l’offre pour rester avec sa famille. Il est l’un des rares à avoir conservé une relation amicale avec Vince McMahon.

[modifier] La TNA

Nash, dans la TNA
Nash, dans la TNA

Nash refit surface dans le monde de la lutte, encore avec Scott Hall, mais à la Total Nonstop Action ! Alors qu’il était sensé supporter Jeff Hardy et Hall devait être du côté de Jeff Jarrett, les deux se sont joints à Jarrett pour former les « Kings of Wrestling ». Peu de temps après, il était clair que Nash voulait le titre de Jarrett et le clan se sépare. Nash perd le match contre le champion et le mois suivant il perd contre « The Outlaw »(Billy Gunn) dans un match « Taped Fist First Blood » (Un match où le premier à saigner perd).

[modifier] Le malaise

Après une brève absence, il revient à la TNA en Octobre 2005. Il devait, encore une fois combattre Jeff Jarrett pour le titre, mais le jour avant le combat, Nash est transporté d’urgence à l'hôpital, Nash avait eu un malaise cardiaque, mais il réussit tout de même à s’en remettre.

[modifier] Retour à la TNA

Kevin Nash est revenu le 4 Mai à la TNA dans une entrevue exclusive à Alex Shelley. Nash disait qu'il était le champion poids-lourds de la WWF qui avait rapporté le plus d'argent de tous les temps et a décrit la X Division comme "bouche-trou". Nash a annoncé qu'il allait détruire la X Division pour réaffirmer sa position au sein de la TNA. Il a commencé sa campagne à Sacrifice 2006 le 14 Mai 2006 en powerbombant Puma. Le 19 Mai, lors de iMPACT!, Nash a continué sa campagne en attaquant Chris Sabin peu après qu'il aie battu Petey Williams pour gagner le tournoi World X Cup 2006 pour Team USA. Après avoir détruit le trophée de la World X Cup et avoir fait un powerbomb à Sabin, Nash a informé Sabin que la taille est un facteur. Ils s'affronteront à Slammiversary.

[modifier] Quotes

  • En tant que Diesel
  • «I’ve got the WWF running on Diesel power. »
  • En tant que Kevin Nash
  • « When you’re nWo, you’re nWo for life »
  • « Big Sexy in the house. »
  • « …Just too Sweet! »
  • « The band is back together»
  • « Wolfpac in the house»
  • « nWo 4 life! »

[modifier] Titres

  • World Championship Wrestling
  • (5) Champion du monde
  • (9) Champion du monde par équipe(avec/ (2) DDP, (6) Scott Hall, Sting)
  • Vainqueur de la bataille royale World War 3 1998
  • Champion du monde (1994)
  • Champion Intercontinental (1994)
  • (2) Champion par équipe (Shawn Michaels)

[modifier] Classement du Magazine Pro Wrestling Illustrated

  • 14ème en 1994 (Diesel)
  • 1er en 1995 (Diesel)
  • 6ème en 1996 (Kevin Nash)
  • 13ème en 1997
  • 39ème en 1998
  • 14ème en 1999
  • 50ème en 2000

[modifier] Kevin Nash, l’acteur

Kevin Nash dans le rôle de Super Shredder
Kevin Nash dans le rôle de Super Shredder
On a pu voir Nash dans quelques films, notamment en tant que « Le Russe » dans le film « The Punisher », aussi en tant que « Guard Englehart » dans The Longest Yard et il sera Bass dans le film « Dead or Alive » qui sera « basé » sur le jeu du même nom. Il a aussi eu un petit rôle dans le film « Grandma’s Boy ».

Fait surprenant, la première fois que Nash a fait du cinéma, c’est il y a bien des années. Il incarna « Super Shredder » dans Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Secret of the Ooze.

[modifier] Galeries d’image

Voir une galerie d'images sur Kevin Nash

[modifier] Liens externes

[modifier] Références